Fusillade dans une brasserie de bière aux Etats-Unis (détail)
Fusillade dans une brasserie de bière aux Etats-Unis (détail)

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Une fusillade survenue à l’intérieur d’une brasserie de bière, à Milwaukee (Wisconsin), dans le nord des Etats-Unis a fait mercredi cinq morts, rapportent les médias US.

« Un horrible assassin a ouvert le feu dans l’usine de la société de brassage Molson Coors, prenant la vie de cinq personnes, en blessant d’autres, certaines gravement », a déclaré le milliardaire républicain, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche. « C’est une chose terrible. Terrible. Nos pensées sont donc avec les habitants du Wisconsin et les familles », a-t-il ajouté.

Plus de 1 000 personnes se trouvaient sur les lieux en début d’après-midi lorsque le suspect, un homme de 51 ans, a ouvert le feu avant de vraisemblablement retourner son arme contre lui, a fait savoir lors d’une conférence de presse le chef de la police de Milwaukee, Alfonso Morales.
« Terrible fusillade »

Cinq personnes, toutes employées de l’entreprise, sont tombées sous ses balles, a précisé lors de la même conférence le maire de la plus grande ville de l’Etat du Wisconsin, Tom Barrett, évoquant une « tragédie inqualifiable ». « Il y a plusieurs morts (…) dont je crois le tireur », avait-il déclaré aux journalistes, après s’être rendu sur place. « C’est un horrible jour pour les employés », avait-il ajouté en parlant d’une « terrible fusillade ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.