Fusillades à Hanau près de Francfort, plusieurs morts (détail)
Fusillades à Hanau près de Francfort, plusieurs morts (détail)

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
7,560
décès
14,008
guéri

Deux fusillades à Hanau, près de Francfort en Allemagne, ont fait au moins neuf morts mercredi soir. Ces fusillades auraient visé des bars à chicha et fait aussi au moins cinq blessés graves. Le maire de Hanau a demandé d’éviter toute “spéculation” et appelé les habitants à la “prudence”.

“L’auteur présumé a été trouvé sans vie à son domicile à Hanau. Les forces d’intervention spéciale de la police y ont de plus découvert un autre corps. L’enquête se poursuit. Actuellement, il n’y a pas d’indication selon laquelle il y aurait d’autres auteurs”, a écrit sur Twitter la police du sud-est du Land de Hesse, où se trouve Hanau.

Dans la voiture de l’auteur présumé des fusillades, les enquêteurs ont retrouvé des munitions et des chargeurs, a précisé la presse locale, ajoutant que le suspect était muni d’un permis de chasse et serait allemand.

Selon le quotidien Bild, l’homme aurait laissé une lettre dans laquelle il exprime des positions d’extrême droite ainsi qu’une vidéo dans laquelle il revendique la responsabilité des attaques contre les deux bars à chicha.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.