Gérard Depardieu partage sa vision originale de l'amour (détail)
Gérard Depardieu partage sa vision originale de l'amour (détail)

Dans une interview accordée au Point à l’occasion de la sortie de son livre Ailleurs, Gérard Depardieu s’est confié sur son rapport à la paternité, ses relations avec ses enfants et son absence auprès de ses aînés.

“Je le suis moins avec Julie et Roxanne”, a-t-il lancé avant de s’attarder sur le cas de son petit dernier, Jean, qui est né de son histoire d’amour avec Hélène Bizot. Aujourd’hui âgé de 14 ans, “Jean est extraordinaire. Il est très doux.” Mais pour le comédien de 71 ans, accepter d’être père n’a pas été facile, il s’est souvent senti pris au piège. “Il fallait toujours que je trouve une sortie de secours. A partir du moment où vous vous sentez coincé, c’est comme ça”, a-t-il encore raconté.

Pour lui, l’éducation n’est rien si elle n’est pas donnée avec amour. “Vous transmettez ce que vous voulez à un enfant si vous l’aimez. Même quand vous lui dites : ‘Ça, c’est pas bien’.”. Mais en plus de donner de l’amour, il faut être présent, c’est la chose qu’il regrette sans doute aujourd’hui avec ses quatre enfants. D’ailleurs pour lui, le couple c’est beau à partir du moment où il fait des enfants. “Même s’il y a des hommes qui ont peur de la rotondité de la femme enceinte et qui se barrent avant.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici