La nouvelle intervention du ministre de la Santé, Olivier Véran, ce soir à 18 heures, est très attendue. L’inquiétude est particulièrement forte à Paris, Lyon, Grenoble et Lille – villes dont les maires sont reçus ce mercredi à Matignon.
Les grandes métropoles s’acheminent vers un statu quo dans les mesures prises pour tenter d’endiguer l’épidémie de Covid-19, le temps d’évaluer leur efficacité.
« Ce soir est encore un peu tôt pour annoncer des modifications de classement des métropoles », a indiqué l’entourage de M. Castex : « sauf dégradation très abrupte des indicateurs, on doit laisser un peu de temps entre les premières mesures prises la semaine dernière, entrées en vigueur il y a 4-5jours, et l’observation des effets ».
– Bas-Rhin : l’obligation du port du masque prolongée
La préfecture du Bas-Rhin a prolongé mercredi la validité des 13 arrêtés relatifs au port du masque jusqu’au jeudi 15 octobre, rapportent les Dernières nouvelles d’Alsace.
– Huit morts dans un Ehpad près de Toulouse
Selon La Dépêche, l’Ehpad « Bastide Médicis » de Labège, près de Toulouse, déplore huit morts et une trentaine de cas de coronavirus depuis début septembre. L’établissement avait été un des rares à ne comptabiliser aucun cas durant la première vague de l’épidémie.