Coronavirus : la France vers
Coronavirus : la France vers "plus de restrictions"

La nouvelle intervention du ministre de la Santé, Olivier Véran, ce soir à 18 heures, est très attendue. L’inquiétude est particulièrement forte à Paris, Lyon, Grenoble et Lille – villes dont les maires sont reçus ce mercredi à Matignon.

Les grandes métropoles s’acheminent vers un statu quo dans les mesures prises pour tenter d’endiguer l’épidémie de Covid-19, le temps d’évaluer leur efficacité.

“Ce soir est encore un peu tôt pour annoncer des modifications de classement des métropoles”, a indiqué l’entourage de M. Castex : “sauf dégradation très abrupte des indicateurs, on doit laisser un peu de temps entre les premières mesures prises la semaine dernière, entrées en vigueur il y a 4-5jours, et l’observation des effets”.

– Bas-Rhin : l’obligation du port du masque prolongée

La préfecture du Bas-Rhin a prolongé mercredi la validité des 13 arrêtés relatifs au port du masque jusqu’au jeudi 15 octobre, rapportent les Dernières nouvelles d’Alsace.

– Huit morts dans un Ehpad près de Toulouse

Selon La Dépêche, l’Ehpad “Bastide Médicis” de Labège, près de Toulouse, déplore huit morts et une trentaine de cas de coronavirus depuis début septembre. L’établissement avait été un des rares à ne comptabiliser aucun cas durant la première vague de l’épidémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici