Gilets jaunes : brefs incidents à Paris pour l'acte LVI (détail)
Gilets jaunes : brefs incidents à Paris pour l'acte LVI (détail)

De violents incidents ont éclaté en fin d’après-midi en marge de la manifestation des gilets jaunes. Des casseurs se sont introduits dans une aile du centre commercial du Polygone, près de la place de la Comédie. Une vingtaine de personnes sont en garde à vue.

«Tant que Macron n’est pas tombé, je reste dans la rue», a affirmé Anna, une greffière de 56 ans. «Son parcours, sa façon de nous parler, sa politique», cette fonctionnaire de la justice déteste «tout» chez lui. «Il se croit sorti de la cuisse de Jupiter mais moi je travaille au quotidien avec les précarisés, je sais ce que c’est», a-t-elle ajouté.

Philippe Combaz, ingénieur des Mines dans le domaine de l’énergie, marche lui pour «une meilleure répartition des richesses». «J’ai travaillé pour Total, EDF, Engie, Alstom, je sais comment est craché le fric dans les grandes entreprises, je connais les arrière-cuisines», a-t-il dit à l’AFP.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.