Herblay: Deux policiers blessés par balles dans le Val-d'Oise
Herblay: Deux policiers blessés par balles dans le Val-d'Oise

Deux hommes de la police judiciaire de Cergy-Pontoise ont été agressés et blessés par balle ce mercredi soir à Herblay. Leurs trois agresseurs supposés leur ont tiré dessus, après avoir pris les armes de service des fonctionnaires de police. Un policier est gravement blessé, une enquête est ouverte.

Deux policiers ont été blessés par balle, dont un grièvement, lors d’une intervention mercredi soir à Herblay (Val-d’Oise), a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

“Soutien total à nos deux policiers violemment attaqués cette nuit dans le Val d’Oise durant leur service. Ces actes – des tirs à l’arme à feu sur nos forces de l’ordre – sont d’une violence inouïe. Tout est mis en œuvre pour retrouver leurs auteurs”, a écrit le ministre.

Les deux policiers, qui étaient en intervention au moment de l’agression, ont été pris à partie vers 22h30 par plusieurs personnes, qui leur ont dérobé leurs armes, les ont roués de coups et leur ont tiré dessus, selon une source policière. Les deux fonctionnaires, qui appartiennent à la PJ de Cergy, étaient en mission, en civil, a-t-on poursuivi. Les circonstances de leur prise à partie ne sont pas encore connues.

Selon Philippe Rouleau, maire de la commune d’Herblay, cité par France Info, “il y avait deux policiers en civil qui étaient en planque et il y a eu une altercation avec trois individus. Une bagarre s’en est suivie. Ils ont réussi à subtiliser leurs armes de service, deux armes. Ils [leur] ont tiré dessus”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici