Héritage de Johnny : Laeticia Hallyday ne contestera pas la compétence française
Héritage de Johnny : Laeticia Hallyday ne contestera pas la compétence française

Laeticia Hallyday renonce à interjeter appel du jugement donnant compétence à la justice française au sujet de l’héritage de Johnny.

C’est désormais officiel : c’est un tribunal français qui tranchera le litige sur l’héritage de Johnny Hallyday. Mardi, sa veuve Laeticia a renoncé à contester la compétence de la justice hexagonale pour trancher le conflit qui l’oppose depuis des mois aux enfants aînés de son mari. Jusque-là, celle-ci réclamait que la justice américaine soit la seule à se prononcer sur sa querelle avec David Hallyday et Laura Smet, qui contestent le testament rédigé en 2014 par leur père aux États-Unis.

Fin mai, un jugement du tribunal de grande instance de Nanterre lui avait infligé un sérieux revers en concluant que Johnny était résident français au moment de sa mort en décembre 2017, malgré ses nombreux séjours aux États-Unis.

Les juges de Nanterre avaient ainsi estimé que la rockstar avait conservé “jusqu’au bout un mode de vie tout à la fois itinérant et bohème, mais surtout très français, qui l’amenait à vivre de façon (…) habituelle, en France”.

Sa veuve avait fait appel et une audience devait se tenir le 6 novembre. Mais elle y a donc renoncé, a appris l’AFP auprès de la cour d’appel de Versailles.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.