Firminy : La proximité des manèges pointée du doigt (détail)
Firminy : La proximité des manèges pointée du doigt (détail)

Le parquet de Saint-Etienne vient de communiquer les premiers résultats de l’enquête sur la mort d’une jeune femme de 23 ans lors de la Vogue de Firminy, lundi soir. La victime a été éjectée du manège sur lequel elle se trouvait, en compagnie d’une amie, âgée de 20 ans.

“La structure des deux manèges ne serait pas mise en cause, ceux-ci faisant par ailleurs l’objet d’un suivi et de vérifications régulières”, a déclaré le parquet dans des propos relayés par Le Progrès. “En revanche, la proximité de leurs emplacements serait à l’origine de ce dramatique accident”, qui a eu lieu aux alentours de 21h30. Selon le journal régional, la balancelle dans laquelle se trouvait les deux jeunes femmes a en effet heurté un autre manège, situé à proximité du Star Flyer.

Le maire de Firminy, Marc Petit, a quant à lui déclaré ce matin que la fête de la “Vogue des noix” serait à l’arrêt mercredi après cette tragédie. Une réunion avec les forains est prévue jeudi, pour décider de la poursuite ou non de cette manifestation, précise Le Progrès. Marc Petit estime pour sa part qu’il ne sera certainement “pas possible de poursuivre toutes ces festivités”. “C’est un choc pour tout le monde. Aujourd’hui Firminy est en deuil”, a ajouté l’édile, selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.