Hidalgo en
Hidalgo en "désaccord" avec les nouvelles mesures "très restrictives" contre le Covid (détail)

Au lendemain des annonces gouvernementales concernant les nouvelles mesures restrictives utiles pour endiguer le regain de l’épidémie de Covid-19, la maire de Paris a fait savoir son “désaccord”. Paris et les départements de la petite couronne sont désormais classés en zone d’alerte renforcée. Les bars ferment au plus à 22h, et les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans l’espace public.

La maire de Paris n’est pas d’accord. “La grande majorité de nos cafetiers et de nos restaurateurs ont vraiment fait des choses belles sur l’espace public et sérieusement, et je veux aujourd’hui leur apporter tout mon soutien par rapport aux mesures restrictives qui ont été prises, et malheureusement sans aucune concertation”, a réagi Anne Hidalgo qui participait à un colloque sur les villes au Havre.

L’adjointe au commerce, Olivia Polski, ce midi de France Bleu Paris, indique qu’elle souhaite discuter avec le préfet de police de Paris. Si elle ne croit pas qu’il ait le pouvoir de “faire sauter le verrou des 22h00”, elle compte lui demander que, si d’autres mesures sont prévues, elles soient “travaillées avec nous”. “Il faut construire des solutions collectives” dit-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici