Coronavirus en Belgique : couvre-feu de 22h à 6h du matin en Wallonie
Coronavirus en Belgique : couvre-feu de 22h à 6h du matin en Wallonie

Les Hôpitaux de Paris vont reporter 20% des opérations chirugicales à compter de ce week-end.

La direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé ce jeudi 24 septembre être “contrainte d’effectuer de premières déprogrammations” d’opérations chirurgicales ”à compter de ce week-end”, face à l’afflux de malades du coronavirus dans ses services de réanimation.

Le nombre de “patients Covid” admis en réanimation à l’AP-HP est passé de 50 début septembre à 132 mercredi et devrait dépasser 200 à la fin du mois, a précisé le directeur adjoint, François Crémieux, lors d’une conférence téléphonique, ajoutant que “l’enjeu des 15 prochains jours sera de ne pas devoir passer à 50% d’opérations déprogrammées”.

– L’entourage du Premier ministre répond aux élus marseillais: “On ne peut pas se permettre d’attendre 10 jours”

La mairie de Marseille veut un délai avant l’instauration de nouvelles mesures restrictions. C’est non pour le gouvernement. “Selon les indicateurs, on est dans une situation où on ne peut pas se permettre d’attendre 10 jours de plus”, rétorque l’entourage du Premier ministre à BFMTV.

Jean Castex “répondra certainement ce soir”, lors de son intervention dans une émission télévisée, poursuit cette même source. “Il va expliquer, faire de la pédagogie. Il n’y a pas de raison d’adoucir. Il va être là pour parler protection des Français.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici