Hugo Clément menacé, l'étonnante révélation du journaliste (détail)
Hugo Clément menacé, l'étonnante révélation du journaliste (détail)

Invité samedi 20 février dans l’émission On refait la télé ! sur RTL, présentée par Jade et Éric Dussart, le journaliste Hugo Clément s’est confié sur sa façon de gérer la peur et les tensions lors de ses reportages, alors que le nouvel épisode de son émission Sur le front sera diffusé ce dimanche soir sur France 5.

Invité ce weekend sur les ondes de RTL, Hugo Clément a révélé dans “On refait la télé” être parfois victime de menaces ainsi que son équipe : “Ça nous arrive bien sûr de recevoir des menaces. Après, nous on va sur un sujet puis on rentre chez nous. Les gens qui sont vraiment les plus exposés aux menaces sont ceux qui vivent sur place, qui toute l’année sont au contact de leur combat et qui eux ne peuvent pas rentrer”.

Face à ces attaques, Hugo Clément n’a pas caché avoir peur : “Bien sûr, ça m’arrive d’avoir peur pendant les reportages, et je pense qu’il est sain d’avoir peur parce que ça évite aussi certaines erreurs. Il faut marcher au feeling. Il y a des moments où on a peur et où on y va pas. On se préserve. Le plus important, c’est la sécurité de l’équipe. Mais ça ne nous empêche jamais de mener les enquêtes à bien”. Malgré tout, Hugo Clément compte bien continuer son travail, d’autant plus qu’il a eu droit aux éloges de la part de Yann Arthus-Bertrand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici