Il l'étouffe avec une madeleine pour hériter de sa maison (détail)
Il l'étouffe avec une madeleine pour hériter de sa maison (détail)

La victime avait été retrouvée morte des morceaux de madeleine dans la bouche après la visite du suspect dans sa chambre d’Ehpad.

« Le mis en cause est renvoyé devant la cour d’assises », a déclaré jeudi à l’AFP Grégoire Dulin, procureur de Tours, confirmant une information de France Bleu Touraine.

« Il conteste l’ensemble des faits reprochés », a ajouté le magistrat.

La victime Yvette B., 92 ans, avait été retrouvée morte le 13 mai 2019, des morceaux de madeleine dans la bouche, dans la chambre de son Ehpad. Quelques minutes avant, le suspect Alain J. lui avait rendu visite, apportant justement un paquet de madeleines et verrouillant la porte de la chambre.

Selon le personnel soignant, Yvette B., résidente en « Unité Alzheimer », ne mangeait pourtant les gâteaux que par très petites bouchées.

Pour l’avocat de l’accusé, Me Adel Bendjador. « Le juge est parti du postulat que mon client était coupable. Il n’a même pas envisagé les autres causes de la mort de cette vieille dame. » ​L’avocat rappelle que « la thèse de l’accident reste envisageable »​.

Si Me Bendjador reconnaît que les versions de son client ont évolué au cours des interrogatoires, il met cela sur le compte de l’incompréhension. « Il a pris les choses à la légère. Il ne s’est pas dit qu’on pourrait lui reprocher d’avoir laissé une vieille dame avec une madeleine. »

L’avocat va même plus loin en assurant que le mobile financier ne tient pas debout. « Il avait acheté ce bien dans les années 1990. Quand vous faites le calcul, il aurait pu revendre ce viager quasiment au même prix. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici