Incendies en Australie : opération de sauvetage pour les rescapés sur les plages
Incendies en Australie : opération de sauvetage pour les rescapés sur les plages

Les secours ont commencé à venir en aide mercredi aux milliers de personnes réfugiées dans des villes du littoral australien après avoir fui les incendies qui ravagent de vastes zones du pays, faisant au moins huit morts en 48 heures.

Des navires et avions militaires ont été déployés pour apporter de l’aide humanitaire et évaluer les dégâts après une des pires journées depuis le début de la saison des incendies en septembre.

Quatre personnes sont mortes en 48 heures et l’inquiétude est grande pour cinq autres qui sont portées disparues, alors que le sud-est du pays est toujours ravagé par des feux incontrôlables. Au moins deux écoles et des dizaines de maisons supplémentaires ont vraisemblablement été détruites. Certains villages ne sont plus que ruines fumantes.

Au total, 14 personnes sont mortes et plus de 1 000 maisons ont été détruites depuis le début de la saison des incendies en septembre. Environ 5,5 millions d’hectares sont partis en fumée, soit plus que la surface d’un pays comme le Danemark ou les Pays-Bas.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.