Légion d'honneur pour Gilbert Montagné
Légion d'honneur pour Gilbert Montagné

Comme le veut la tradition le 1er janvier, le Journal officiel a dévoilé ce mercredi 1er janvier la promotion civile de la Légion d’honneur dans laquelle on retrouve plusieurs personnalités à l’image des comédiennes Jeanne Balibar et Marina Hands, du chanteur Gilbert Montagné ou encore du prix Nobel Gérard Mourou.

Des nordistes

Une femme et deux hommes politiques du Nord-Pas-de-Calais ont été nommés chevaliers de la Légion d’Honneur : Michelle Demessinne et Jacques Legendre, anciens ministres, et Marc Dolez, ancien député.

Un prix Nobel

La promotion compte également Stéphane Israël, président d’Arianespace nommé chevalier et Gérard Mourou, prix Nobel de physique, promus officier.

Dans le domaine écologique et climatologique, Nathalie de Noblet-Ducoudré, chercheuse, membre du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), et Sophie Paturle-Guesnerot, directrice générale de Demeter Partners, sont nommées chevalier.
Mais aussi Arsène Wenger

Dans le domaine du sport, Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial à la FIFA est promu officier et Bernard Serin, président du FC Metz, nommé chevalier.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.