Jean Castex face à l'Assemblée nationale (détail)
Jean Castex face à l'Assemblée nationale (détail)

Au lendemain de l’intervention d’Emmanuel Macron, le Premier ministre décline mercredi après-midi devant l’Assemblée nationale la feuille de route du gouvernement pour les prochains mois qui s’annoncent particulièrement compliqués sur fond de crise sanitaire et économique.

Masque obligatoire dans les lieux clos à partir du 1er août, plan de relance industriel et écologique, priorité aux jeunes: en renouant mardi avec l’interview télévisée du 14-Juillet, Emmanuel Macron a évoqué plusieurs mesures, mais souvent sans rentrer dans le détail.

Place à Jean Castex pour préciser les intentions de l’exécutif lors de sa déclaration de politique générale qui démarre à 15h00 à l’Assemblée nationale, suivie d’un débat durant deux heures trente, puis d’un vote.

“C’est un rendez-vous avec soi-même, il faut sentir le pays, à la fois s’inscrire dans les orientations du chef de l’État et puis avoir conscience qu’il faut faire des choses précises et concrètes parce qu’on a 600 jours” d’ici la fin du quinquennat, dit-il au Figaro.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.