TikTok sur la sellette aux Etats-Unis (détail)
TikTok sur la sellette aux Etats-Unis (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
191,295
décès
30,294
guéri
82,166
Active
78,835
Last updated: 4 août 2020 - 19 h 08 min (+02:00)

Les États-Unis envisagent d’interdire les applications de médias sociaux chinois, y compris TikTok, a déclaré le secrétaire d’État Mike Pompeo la semaine dernière…

TikTok appartient au groupe chinois ByteDance et compte près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. WeChat est la principale application de messagerie en Chine avec plus d’un milliard d’utilisateurs. “Je pense que le président ne fait que commencer avec ces deux-là”, a-t-il ajouté. Donald Trump avait en effet affirmé mardi qu’il étudiait la possibilité de bannir des Etats-Unis l’application TikTok.

Peter Navarro a également accusé le patron de TikTok, l’Américain Kevin Mayer, ancien responsable des plateformes de streaming de Disney, d’être une “marionnette américaine”.

Vendredi, le géant américain de la distribution en ligne Amazon a envoyé une note à ses salariés, leur demandant de supprimer cette application de leurs téléphones mobiles. Le groupe a réagi plusieurs heures plus tard, affirmant que ce mail était parti “par erreur”. “Ils ont annoncé cela et ont fait marche arrière, ce qui montre le pouvoir du parti communiste chinois sur les entreprises américaines, et c’est la problème”, selon Peter Navarro.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.