"Ça va taper dur jusqu'à mi avril": l'avertissement d'Emmanuel Macron sur le Covid-19 (détail)

Le président de la République n’a pas caché lors d’un récent Conseil de défense sanitaire qu’il était agacé par les scientifiques souhaitant reconfiner la France une troisième fois.

Emmanuel Macron est sorti de ses gonds lors d’un conseil sanitaire tenu le 3 février dernier à l’Elysée. Le chef de l’État s’en est notamment pris aux experts, comme le révèle Le Canard Enchaîné dans son numéro à paraître ce 10 février, dont des extraits ont été partagés sur twitter par le journaliste Boris Kharlamoff. “J’en ai marre de ces scientifiques qui ne répondent à mes interrogations sur les variants que par un seul scénario : celui du reconfinement,” aurait déclaré Emmanuel Macron.

Le 29 janvier, le président de la République avait surpris tout le pays en annonçant, via son premier Ministre Jean Castex, que la France ne serait pas soumise à un troisième confinement. “La question d’un confinement se pose légitimement”, avait déclaré le chef du gouvernement dans son allocution. “mais nous pouvons encore nous donner une chance de l’éviter.” Avec cette décision, Emmanuel Macron est allé contre les recommandations des experts, qui n’ont pas manqué de faire part de leur désapprobation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici