Johnny Hallyday: son dernier road-trip à moto sortira au cinéma (détail)
Johnny Hallyday: son dernier road-trip à moto sortira au cinéma (détail)

Johnny Hallyday était un passionné de motos, les Harley, et de road trips. Le rockeur adorait sillonner les routes de l’Utah, du Grand Canyon et de Californie. Son dernier voyage, avec ses amis motards, remonte à 2016. À l’époque des images avaient été capturées et elles sont en train d’être montées pour aboutir à un documentaire qui sortira d’ici à la fin de l’année dans les salles de cinéma.

Il est réalisé par François Goetghebeur. « J’ai des dizaines d’heures de rush, réalisées à deux caméras mais aussi avec un drone. Il s’est passé beaucoup de choses pendant ce voyage et c’est ce que racontent ces images », explique le réalisateur. Le film contiendra notamment des entretiens avec chacun des participants.

« Les fans de Johnny vont adorer car ces magnifiques images montrent le vrai Johnny : celui qui avait choisi de s’arrêter dans des petits restos, des petits motels, commente Pierre Billon. Notre road-trip, ses fans pourront le refaire ». Certaines des images filmées lors de cette traversée des États-Unis ont été utilisées dans le clip de J’en parlerai au diable, sorti en octobre 2018.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.