Une attaque au couteau fait plusieurs blessés à Glasgow au Park Inn Hotel
Une attaque au couteau fait plusieurs blessés à Glasgow au Park Inn Hotel

La police écossaise a tué vendredi le suspect d’une attaque à Glasgow ayant fait six blessés, dont un membre des forces de l’ordre, dans un hôtel accueillant des réfugiés et qui n’est pas considérée comme « terroriste » par les enquêteurs.

«L’incident n’est pas considéré comme terroriste et notre enquête se poursuit», a déclaré en fin d’après-midi un porte-parole de la police, avant d’ajouter qu’il «n’existe pas de risque supplémentaire pour le public».

L’attaque s’est produite à 12h50, dans un hôtel, le Park Inn Hotel, sur West George Street, en plein cœur commerçant de la ville, non loin de la gare centrale. Un homme armé d’un couteau s’est attaqué à cinq personnes. La police armée est intervenue «dans les deux minutes» et a abattu le suspect par arme à feu. Un policier de 42 ans, qui avait tenté initialement de maîtriser l’attaquant, a été grièvement blessé. Il se trouve dans «un état critique mais stable», a précisé le communiqué de la police écossaise. Outre ce policier, les cinq autres blessés, tous hospitalisés, sont des hommes âgés de 17, 18, 20, 38 et 53 ans, a précisé le porte-parole de la police, sans donner d’indication sur la gravité de leurs blessures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici