Kylian Mbappé testé positif au Coronavirus (détail)
Kylian Mbappé testé positif au Coronavirus (détail)

Un septième joueur parisien est positif au Covid-19. Il s’agit de Kylian Mbappé, qui a été testé avec l’équipe de France. Le joueur est donc forfait pour le match contre la Croatie, mardi.

Mbappé avait pourtant participé à l’entraînement de veille de match lundi soir avant d’apprendre les résultats du test passé lundi matin.

Selon la direction du club de la capitale, le joueur « a été placé à l’écart du groupe après la réception des résultats, à l’issue de l’entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée. Comme l’ensemble de la délégation, Kylian Mbappé avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif comme celui passé mercredi, à la demande de l’UEFA, dans le cadre de Suède-France« .

Et si Kylian Mbappé avait contaminé ses coéquipiers en Bleu ?

Un médecin s’est exprimé sur BFM TV, estimant que le risque que le virus circule en équipe de France est grand. « Les tests étaient négatifs il y a trois jours avant d’être positifs hier pour Kylian Mbappé. Ça veut dire qu’au jour le jour, un test PCR peut être négatif, puis positif le lendemain. Même si c’est en plein air, la vie de ce groupe est permanente, il y a les vestiaires, ils mangent ensemble. Il y a un risque de cas contact indiscutable », a ainsi expliqué le Docteur Alain Ducardonnet, qui préconise d’ailleurs des mesures plus drastiques pour le champion du monde. On devrait légitimement appliquer le fait qu’un cas contact doit être écarté pendant sept jours. La surveillance PCR va peut-être permettre de limiter la diffusion. » Même asymptomatique, le natif de Bondy pourrait donc avoir transmis le virus à certains coéquipiers tricolores. Le retour des Bleus dans leurs clubs respectifs pourrait ainsi révéler quelques surprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici