La Grande-Bretagne rationne l'utilisation du remdesivir (détail)
La Grande-Bretagne rationne l'utilisation du remdesivir (détail)

Les autorités britanniques de santé ont fait savoir mardi que l’antiviral remdesivir serait désormais administré en priorité aux cas les plus graves de patients infectés par le COVID-19, en raison d’une demande croissante pour ce traitement développé par l’américain Gilead.

Il a été démontré que le remdesivir raccourcissait le temps de récupération à l’hôpital dans les cas graves de Covid, la maladie causée par le nouveau coronavirus, sans pour autant en réduire la mortalité.

Le remdesivir est l’un des traitements utilisés pour soigner le président américain Donald Trump, qui a regagné la Maison blanche lundi soir après trois nuits à l’hôpital.

Mais l’augmentation des cas de COVID-19 et de patients hospitalisés pèsent sur les stocks britanniques de l’antiviral.

« Nous observons une augmentation de l’utilisation du remdesivir en lien avec la recrudescence du nombre d’hospitalisations liées au COVID-19 », a déclaré un porte-parole du ministère britannique de la santé dans un communiqué.

« Bien qu’il reste beaucoup de remdesivir, nous avons demandé au Service national de Santé (NHS) de hiérarchiser les patients afin que ceux qui sont le plus susceptibles d’en bénéficier puissent y avoir accès. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici