La guerre est déclarée entre Ségolène Royal et le gouvernement
La guerre est déclarée entre Ségolène Royal et le gouvernement

Le divorce est bel et bien acté. L’Elysée a indiqué mardi 14 janvier à France Inter que le licenciement de Ségolène Royal, ambassadrice des pôles, prendra effet le 24 janvier prochain, à l’issue du conseil des ministres.

Sur Facebook, l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 a publié une lettre des ministères des Affaires étrangères et de la Transition écologique. Le Canard enchaîné en a publié le premier des extraits. Dans ce courrier, les deux ministères déclarent qu’il « est envisagé » de « mettre fin » à ses fonctions au regard de ses « récentes prises de paroles publiques ».

Ségolène Royal estime toutefois que son « licenciement de cette mission bénévole sur les pôles a déjà eu lieu, sans entretien préalable ». « Je comprends par cette lettre que le Président de la République va mettre fin à mes fonctions (lors) d’un prochain Conseil des ministres puisque je n’ai pas l’intention de renoncer à ma liberté d’opinion et d’expression garantie par la Constitution. J’en prends acte », ajoute-t-elle sur sa page Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici