La guerre est déclarée entre Ségolène Royal et le gouvernement
La guerre est déclarée entre Ségolène Royal et le gouvernement

Le divorce est bel et bien acté. L’Elysée a indiqué mardi 14 janvier à France Inter que le licenciement de Ségolène Royal, ambassadrice des pôles, prendra effet le 24 janvier prochain, à l’issue du conseil des ministres.

Sur Facebook, l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 a publié une lettre des ministères des Affaires étrangères et de la Transition écologique. Le Canard enchaîné en a publié le premier des extraits. Dans ce courrier, les deux ministères déclarent qu’il “est envisagé” de “mettre fin” à ses fonctions au regard de ses “récentes prises de paroles publiques”.

Ségolène Royal estime toutefois que son “licenciement de cette mission bénévole sur les pôles a déjà eu lieu, sans entretien préalable”. “Je comprends par cette lettre que le Président de la République va mettre fin à mes fonctions (lors) d’un prochain Conseil des ministres puisque je n’ai pas l’intention de renoncer à ma liberté d’opinion et d’expression garantie par la Constitution. J’en prends acte”, ajoute-t-elle sur sa page Facebook.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.