La LFP rejette la Ligue 1 à 22 clubs (détail)
La LFP rejette la Ligue 1 à 22 clubs (détail)

Sans surprise, la Ligue de football professionnel (LFP) s’est opposée, vendredi 19 juin, à une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine.

Ce qui veut dire qu’Amiens et Toulouse évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. Les deux clubs peuvent de nouveau attaquer en justice cette décision.

Une assemblée générale est convoquée mardi prochain pour entériner la décision. Le 9 juin dernier, le Conseil d’État avait suspendu la décision initiale de la Ligue, qui a de nouveau prononcé les relégations. Les autres clubs de Ligue 1 étaient contre ce championnat à 22 clubs, alourdissant le calendrier et diminuant la part des droits TV due à chaque club.

Cette décision de la LFP doit encore passer dans les mains de l’assemblée fédérale de la FFF le 26 juin. C’est elle qui actera la nouvelle convention LFP-FFF censée limiter le nombre d’équipes engagées dans l’élite.

Du côté d’Amiens, la réaction ne s’est pas faite attendre : “Tant que les instances resteront sourdes à la légitimité de notre démarche, nous exercerons toutes les voies de recours nécessaires devant les juridictions compétentes afin que le futur format de la Ligue 1 soit examiné conformément à l’injonction du Conseil d’État”, a réagi le président du club picard Bernard Joannin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici