La NASA renomme l'objet céleste Ultima Thule par Arrokoth
La NASA renomme l'objet céleste Ultima Thule par Arrokoth

L’astéroïde à deux têtes, Ultima Thulé, s’appellera désormais Arrokoth. Le précédent nom, donné en 2018, rappelait trop le soi-disant lieu de naissance de la race aryenne.

Le plus lointain objet exploré par l’humanité ne doit plus être appelé Ultima Thulé mais Arrokoth. La Nasa a annoncé que l’objet céleste de la ceinture de Kuiper, identifié sous la dénomination « 2014 MU69 », était désormais officiellement renommé, dans un communiqué publié le 12 novembre 2019.

« Le nom ‘Arrokoth‘ reflète le profond sentiment d’inspiration se produisant lorsque nous levons les yeux vers le ciel pour regarder les étoiles et s’imaginer des mondes au-delà du nôtre », explique Alan Stern, l’un des membres de New Horizons, dans un communiqué. « Nous acceptons avec beaucoup d’humilité ce cadeau offert par le peuple Powhatan, déclare Lori Glaze, directrice de la division de planétologie de la NASA. L’héritage des indigènes Algonquien de la région Chesapeake continue de nous guider dans la recherche des origines de notre univers et de la place céleste de l’humanité. » Pour rappel, en mai 2019, la NASA annonçait avoir découvert de l’eau et des molécules organiques à la surface d’Arrokoth.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.