La nièce de Donald Trump promet des révélations très gênantes (détail)
La nièce de Donald Trump promet des révélations très gênantes (détail)

Alors que la campagne pour les prochaines présidentielles américaines s’accélère, Mary Trump, la nièce de Donald Trump, prévoit de faire des révélations inédites sur la vie personnelle et familiale du président des États-Unis…

Écrit par Mary Trump, Too Much and Never Enough: How My Family Created the World’s Most Dangerous Man (soit “Trop et jamais assez: comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde” en français), sortira le 28 juillet, a précisé Simon & Schuster. Alors que les ouvrages critiques sur l’élection et le mandat de Trump se sont multipliés, c’est la première fois qu’un membre de la famille Trump témoigne à charge sur l’ancienne vedette de téléréalité.

Le livre paraît en pleine campagne électorale pour la présidentielle du 3 novembre, au cours de laquelle Donald Trump briguera un second mandat.
“Un mélange tragique de négligence et d’abus”

Mary Trump, 55 ans, est la fille de Fred Trump Jr, le frère aîné du milliardaire républicain, décédé en 1981 à l’âge de 42 ans des suites d’alcoolisme. Dans ce livre de 240 pages, elle raconte des évènements dont elle a été témoin dans la maison de ses grands-parents à New York, où ont grandi les cinq enfants de Fred et Mary Anne Trump. “Elle décrit un cauchemar fait de traumatismes, de relations destructrices, et un mélange tragique de négligence et d’abus”, assure la maison d’édition.

Mary Trump, spécialiste en psychologie clinique, affirme ainsi que le président “a rejeté et ridiculisé” son père, dont il était pourtant le fils favori, quand il commençait à souffrir de la maladie d’Alzheimer. Elle explique “comment des évènements particuliers et des schémas familiaux ont créé l’homme abîmé qui occupe actuellement le Bureau ovale”, notamment “la relation étrange et dangereuse” entre Fred Trump, mort en 1999, et ses deux premiers fils, Fred Jr et Donald.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.