Le coronavirus ressurgit en Nouvelle-Zélande où l'armée surveille les frontières (détail)
Le coronavirus ressurgit en Nouvelle-Zélande où l'armée surveille les frontières (détail)

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a confié mercredi la surveillance des frontières à l’armée après le retour du coronavirus dans l’archipel, dû au non-respect de certaines mesures de quarantaine.

« Je crois que nous avons besoin de la rigueur, de la confiance et de la discipline que l’armée peut fournir », a-t-elle justifié. Les deux patients ont été placés à l’isolement et les autorités sanitaires locales ont entrepris le dépistage de 320 personnes contactes.

Seuls les ressortissants néo-zélandais et leurs familles sont autorisés à entrer sur l’archipel, à quelques exceptions près comme les personnes ayant des raisons professionnelles ou humanitaires. Tout le monde est soumis à une quatorzaine à son arrivée sur le territoire.

L’archipel du Pacifique Sud, qui compte une population de cinq millions d’habitants, a dénombré 1 154 cas confirmés et 22 décès. La semaine dernière, il avait déclaré ne plus avoir aucun cas actif et toutes les restrictions nationales avaient été levées, notamment les mesures de distanciation sociale et les restrictions du nombre de personnes pouvant se rassembler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici