La princesse Latifa n’est pas la seule à avoir disparu : sa sœur aurait été enlevée (détail)
La princesse Latifa n’est pas la seule à avoir disparu : sa sœur aurait été enlevée (détail)

Dans une série de vidéos récemment révélées, Latifa, fille de l’émir de Dubai, affirme être retenue prisonnière par son père et dit craindre pour sa vie. Retour sur une affaire aussi inquiétante que romanesque.

Des proches de la princesse Latifa auraient remis mercredi une lettre manuscrite datant de 2019 aux autorités britanniques. Dans le texte, la princesse s’inquiète du sort de sa sœur, qui aurait été kidnappée au Royaume-Uni il y a plus de 20 ans à la demande de son père.

“Tout ce que je vous demande, c’est de prêter attention à cette affaire”, a écrit la princesse Latifa aux autorités britanniques. “Elle pourrait alors retrouver sa liberté.”
Retrouvée à Cambridge en 2000

La princesse Shamsa Al Maktoum avait passé une partie de son enfance au Royaume-Uni. Elle a écrit à un cousin en 1999, déçue que son père ne lui permette pas d’aller à l’université. “Il ne m’a même pas demandé ce que je voulais. Il a juste dit non”, a déclaré la princesse, d’après la BBC. Un an plus tard, elle a fui le domaine de sa famille dans le Surrey, dans le sud-est de l’Angleterre.

La fuite de Shamsa n’a pas duré longtemps. Une équipe de recherche envoyée par son père l’a, en effet, retrouvée à Cambridge en 2000. Elle aurait ensuite été envoyée en France par hélicoptère, puis à Dubaï par jet privé. Latifa écrit que sa sœur a été enfermée là-bas pendant huit ans, puis droguée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici