La proposition des députés pour Reporter les vacances d'été
La proposition des députés pour Reporter les vacances d'été

30 députés « Les Républicains » ont préconisé ce vendredi un report des congés d’été vers la première quinzaine de septembre, ainsi que le décalage de la rentrée des classes pour venir en aide au secteur du tourisme. Ce samedi, la proposition suscite davantage de critiques que de soutiens de la part des acteurs concernés.

« On a beaucoup de musées en Normandie liés au Débarquement, qui n’ont plus aucun visiteur aujourd’hui. L’idée c’est de pouvoir leur permettre d’accueillir des touristes sur une quinzaine de jours supplémentaires », explique Philippe Gosselin, député LR de la Manche, invité de France Info ce samedi matin.

Il fait partie d’un groupe de 30 députés LR qui suggèrent de décaler les vacances d’été par arrêté du ministre de l’Éducation nationale, pour qu’elles commencent du 15 juillet et finissent le 15 septembre.
Reprendre un peu d’oxygène

Cette proposition « vaut ce qu’elle vaut (…) on n’a pas la prétention d’avoir trouvé l’alpha et l’oméga de la réponse, mais elle vaut peut-être la peine qu’on se penche dessus », précise Philippe Gosselin dans son interview à France Info.

Le député a ajouté que cette mesure pourrait « permettre aux entreprises qui vont reprendre à partir de la mi-mai de travailler un peu plus longtemps (…) de rependre un petit peu d’oxygène ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici