La santé de Donald Trump en question (détail)
La santé de Donald Trump en question (détail)

Aux Etats-Unis, l’état de santé de Donald Trump pose question. Le président américain qui vient de fêter ses 74 ans est apparu diminué lors d’une cérémonie militaire. Invité à quitter la scène après son discours, il a semblé connaître quelques difficultés sur la rampe d’accès.

Réponse du président

Donald Trump s’est chargé lui-même tard samedi soir sur Twitter de répondre aux interrogations sur sa condition physique. La rampe d’accès à l’estrade de West Point était « très longue et raide, n’avait pas de rambarde et, surtout, était très glissante », a-t-il avancé.

Il affirme avoir donc redoublé de prudence pour ne pas tomber et donner l’occasion aux médias de se moquer de lui. Et souligne avoir dévalé « en courant » les trois derniers mètres de la rampe.

« Plus vieux président de l’histoire »

Le sujet est d’autant plus glissant que le milliardaire républicain de 74 ans a fait de sa santé un argument de campagne face à son futur adversaire démocrate à la présidentielle de novembre, Joe Biden, âgé lui de 77 ans.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.