La Vache qui rit se modernise avec un nouveau logo (Image)
La Vache qui rit se modernise avec un nouveau logo (Image)

La Vache qui rit, qui fêtera ses 100 ans l’année prochaine, n’avait plus connu de relooking majeur depuis 1985. Après avoir adopté une recette sans conservateurs ni colorants en 2018 et lancé une gamme “bio” l’an passé, le groupe Bel a décidé d’offrir une nouvelle jeunesse à son fromage emblématique via un logo plus épuré.

Cette transformation de la vache doit uniformiser le design du produit dans les 130 pays dans lequel il est commercialisé. Déjà trouvable en France depuis quelques semaines, le nouveau design s’étend progressivement dans les autres pays, selon les Échos. « La marque devait affirmer sa visibilité et son caractère iconique aussi bien là où elle est connue de longue date, comme en France ou au Maghreb, que dans des zones de conquête comme l’Amérique du Nord. Elle accroît ainsi sa force de frappe », déclare Benoît de Lavarène, directeur général de Team Créatif, pour Les Échos.

Cette décision radicale n’a pas été prise au hasard puisque des études ont été réalisées auprès de panels de consommateurs en France, au Maroc et aux États-Unis, rapporte Capital. Certaines mentions apportées sur l’emballage se distingueront cependant d’un pays à l’autre. « Les informations mises en avant apportent la touche locale », explique encore Benoît de Lavarène.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.