Lana Del Rey prise dans une vive polémique (détail)
Lana Del Rey prise dans une vive polémique (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
186,835
décès
28,714
guéri
67,803
Active
90,318
Last updated: 30 mai 2020 - 11 h 23 min (+02:00)

La New-yorkaise a accusé certaines artistes de promouvoir un féminisme qui ne lui correspond pas. Mais en ciblant pratiquement que des personnes d’origine afro-américaines et hispaniques, elle a été étiquetée comme étant raciste.

Dans un message amer publié ce jeudi sur Instagram, Lana Del Rey a répondu à ses détracteurs qui l’accusent de « romancer les violences conjugales » dans les paroles de ses chansons.

“J’en ai ras-le-bol des autrices et chanteuses indé qui disent que je rends glamour la maltraitance alors que je ne suis en réalité qu’une personne glamour qui chante les réalités, on le voit aujourd’hui, très répandues, des relations émotionnellement abusives ”, écrit ce jeudi Lana Del Rey.

Mais en cherchant à défendre le droit de composer ce qu’elle entend, l’interprète de « Video Games » s’en est prise à d’autres stars de l’industrie musicale.

“Maintenant que Doja Cat, Ariana Grande, Camila, Cardi B, Kehlani et Nicky Minaj et Beyoncé sont numéro 1 avec des chansons qui parlent d’être sexy, de ne pas porter de vêtements, de baiser, de tromper … Puis-je me remettre à chanter ce que je veux sans être crucifiée ou accusée de romancer les maltraitances ?!”, s’insurge l’artiste.

Pour que les femmes « puissent dire tout ce qu’elles veulent »

La star, qui vient d’annoncer la sortie de son nouvel album le 5 septembre, s’en prend ensuite à ses détracteurs qui l’accusent de faire reculer le combat féministe lorsqu’elle évoque son rôle « passif ou soumis dans ses relations sentimentales » à travers ses chansons.

« Que ce soit clair, je ne suis pas contre les féministes », poursuit Lana Del Rey. « Mais il doit exister une place dans le féminisme pour les femmes qui me ressemblent et agissent comme moi. Le genre de femme qui disent non mais les hommes entendent oui, le genre de femme qui se voient arracher leurs propres histoires et leur voix par des femmes plus fortes ou des hommes qui détestent les femmes ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.