Déconfinement: les déménagements à plus de 100 km (détail)
Déconfinement: les déménagements à plus de 100 km (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
188,882
+257
décès
28,802
+31
guéri
68,355
Active
91,725
Last updated: 1 juin 2020 - 1 h 53 min (+02:00)

Un huitième motif impérieux est désormais disponible pour tout déplacement de plus de 100 kilomètres. Un arrêté publié ce jeudi 21 mai dans le Journal officiel, fait état d’une nouvelle case dans l’attestation de déplacement, en vigueur depuis le premier jour du déconfinement.

Le gouvernement a publié un arrêté au Journal officiel qui autorise les « déplacements liés à un déménagement résultant d’un changement de domicile et déplacements indispensables à l’acquisition ou la location d’un bien immobilier insusceptibles d’être différés », relève Le Parisien. L’attestation de déplacement a ainsi connu une énième version. Elle est disponible ici.
Déconfinement progressif, même pour les déménagements

Une huitième case fait donc son apparition, rendant l’attestation encore plus fournie qu’avant. La case est à cocher lorsque la personne souhaite déménager ou se rendre dans un lieu pour acquérir un bien immobilier à plus de 100 kilomètres de son domicile. Pour le mois de mai, le gouvernement conseillait dans un premier temps de reporter les déménagements.

Néanmoins, les poids lourds de 7,5 tonnes avaient été autorisés à effectuer des déménagements le jeudi de l’Ascension, le lundi de Pentecôte, ainsi que le 31 mai. Les camions pouvaient ainsi rouler du mercredi 20 mai à 16 heures jusqu’au jeudi 21 mai minuit, et du dimanche 31 mai à 22 heures au lundi 1er juin à minuit pour la Pentecôte. « Le retour à vide de ces véhicules est autorisé durant (ces) périodes de levée d’interdiction », précisait un autre arrêté publié au Journal officiel.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.