Accueil Actualité Lara Fabian victime de harcèlement sexuel : « Ça a été dur » (détail)

Lara Fabian victime de harcèlement sexuel : « Ça a été dur » (détail)

0
Lara Fabian victime de harcèlement sexuel : "Ça a été dur" (détail)

Lara Fabian est aujourd’hui une femme épanouie, notamment grâce à l’amour de son compagnon Gabriel, avec qui elle est mariée depuis 7 ans. Mais elle s’est confiée tout récemment sur un lourd secret qu’elle gardait pour elle depuis trois ans.

Dans une interview accordée il y a quelques jours à ICI Radio-Canada, et relayée par Télé-Loisirs, la chanteuse confie avoir été victime de harcèlement sexuel au début de sa carrière : « Moi je l’ai vécu ça, de très près, et je n’en ai jamais parlé. »

L’ancienne jurée de The Voice concède, que pour percer dans la musique, elle aurait pu accepter ce harcèlement, mais elle est finalement parvenue à y mettre un terme : « Je crois qu’il y a, en tant que femme parfois, un prix que l’on est prêt à payer au nom de certains rêves, mais au moment où on s’apprête à payer ce prix, on n’imagine pas l’ampleur de la douleur. Moi je l’ai vécu et j’ai appuyé sur le bouton stop. » Non sans difficulté, précise-t-elle. Une décision qui a eu « des conséquences ».

« Mon seul pouvoir c’était de dire non »

Pour autant, la chanteuse aujourd’hui âgée de 50 ans, ne regrette pas son choix : « Pour moi la conséquence à l’endroit de qui je suis en tant que femme aurait été beaucoup plus grave que de ne pas être capable d’accomplir certaines choses, de réussir certaines choses. » Elle révèle ne pas avoir accepté cette omerta et l’avoir « dénoncée face à la personne elle-même ».

Lara Fabian reconnaît qu’au moment des faits, « il y a 25 ans », si elle avait révélé ce harcèlement, elle aurait été traitée de « folle » ou bien la situation aurait été retournée contre elle. «Je savais juste que mon seul pouvoir à ce moment-là c’était de dire non », conclut-elle.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile