Le coup de gueule d'Emmanuel Macron lors du dernier conseil de défense (détail)
Le coup de gueule d'Emmanuel Macron lors du dernier conseil de défense (détail)

Mercredi dernier se tenait un Conseil de défense avec toujours le Coronavirus comme discussion centrale. Toutefois, un point de l’actualité a particulièrement chiffonné Emmanuel Macron. En effet, une jeune femme positive au virus a pu passer par trois pays avant d’arriver en France. Un relâchement de la part des compagnies aériennes qui fait sortir le président de ses gonds.

Selon le récit qui lui a été rapporté, le président de la République a constaté que le test PCR avait été réalisé en République dominicaine, où cette Haïtienne ayant un titre de séjour français, venait de passer les vacances. Problème : cette femme, qui était donc porteuse du virus, a pu monter sans encombre dans un avion à Saint-Domingue, pour se rendre ensuite à Madrid, avant de prendre un deuxième avion pour Bruxelles et d’arriver, enfin, à Paris. Constatant que certains aéroports étaient de véritables “passoires à virus”, Emmanuel Macron n’a pu s’empêcher de sortir de ses gonds et pousser un coupe de gueule contre la négligence de certaines compagnies aériennes.

Comme c’est le cas dans la plupart des pays étrangers, chaque voyageur doit impérativement avoir réalisé un test PCR négatif de moins de 72 heures pour pouvoir entrer sur le territoire français. Dans cette histoire, le président de la République a tout de même pu se satisfaire d’une petite victoire : les services français ont “immédiatement placé la personne contagieuse à l’isolement”, a précisé Europe 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici