Le créateur de la marque Kenzo est mort du Covid-19 (détail)
Le créateur de la marque Kenzo est mort du Covid-19 (détail)

Le plus connu des designers de mode japonais, Kenzo, est mort dimanche des suites de la COVID-19 à l’âge de 81 ans, en France, où il habitait depuis plus de 50 ans. Les réactions à son décès sont vives et nombreuses au Japon comme en France.

Selon son secrétaire, au Japon, il a été hospitalisé dans un hôpital de la banlieue parisienne après avoir contracté le Covid-19 mi-septembre. Son état de sa santé s’est soudainement dégradé ces derniers jours et il a été emporté le 4 octobre vers 16 heures, heure française.”

Né en 1939 à Himeji, dans l’ouest du Japon, il se forme à la prestigieuse école japonaise de mode Bunka Fashion College, aux côtés d’étudiants devenus plus tard des stylistes de renom comme Mitsuhiro Matsuda et Junko Koshino. À 25 ans, en 1965, il s’installe à Paris, où il ouvrira sa première boutique cinq ans plus tard. Dans l’Hexagone, il se distingue grâce à son style inspiré par des costumes traditionnels de peuples asiatiques et africains et marque les esprits en présentant des couleurs vives. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici