Coronavirus En direct : 40.000 nouveaux cas en France
Coronavirus En direct : 40.000 nouveaux cas en France

La ville de Marseille ne veut « plus dépendre de certains scientifiques parisiens » et va se doter de son propre conseil scientifique. Ce dernier pourra ainsi évaluer la situation sanitaire, en particulier sur le front du Covid-19, et « dire ce qui va et ce qui ne va pas ».

La proposition, portée par la deuxième adjointe à la ville, Samia Ghali, a été adoptée en conseil municipal lundi 5 octobre, au moment même où les restaurants de la ville, placée par le gouvernement en zone d’alerte maximale, pouvaient rouvrir après une semaine de fermeture imposée.

“Je pense qu’il est important de créer un Conseil scientifique de la ville de Marseille, avec les collectivités, la préfecture, l’IHU [l’Institut hospitalo-universitaire du professeur Didier Raoult], l’AP-HM, l’hôpital privé, les marins-pompiers, voire la CCI, l’Éducation nationale… Tous ces organismes qui sont au contact de la situation sanitaire au quotidien”, a déclaré devant le conseil municipal Samia Ghali.

L’objectif ? “Permettre à la maire de Marseille [Michèle Rubirola] d’avoir des discussions sur le Covid et d’autres questions, et faire en sorte que des personnalités marseillaises puissent discuter et faire des propositions plutôt que de laisser faire l’État”, a-t-elle ensuite ajouté auprès de l’AFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici