Le Doliprane en rupture de stock : Sanofi a du mal à faire face à la demande
Le Doliprane en rupture de stock : Sanofi a du mal à faire face à la demande

Depuis plusieurs mois, les pharmacies françaises font face à des manques de stock de Doliprane en gélule et sous forme pédiatrique. Une situation due à l’augmentation de la demande à cause du Covid-19 ou encore de la grippe.

Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques, a obtenu des éléments d’explication de la part du laboratoire Sanofi. « Le ralentissement est dû à l’épidémie Omicron très contagieuse. Sanofi doit adresser un communiqué aux pharmacies ». Les commandes devraient être limitées à 720 unités au maximum par pharmacie. Les maladies hivernales comme la grippe ou les symptômes habituels de fièvre, maux de tête et courbatures expliquent aussi la forte hausse de la demande.

Il existe des génériques ou encore l’Efferalgan et le Dafalgan qui sont eux produit par Upsa, un autre laboratoire français situé à Agen. Des changements d’habitude qui ne semblent pas gêner plus que cela les patients. « On leur dit juste qu’ils ne peuvent pas avoir la boîte jaune, qu’ils vont avoir une boîte bleue ou rouge à la place, et ça passe », affirme Pierre-Olivier Variot, le président de l’Union de syndicats de pharmaciens d’officine.

Un retour à la normale est envisagé d’ici l’été prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici