Reconfinement en France : le variant anglais, qui
Reconfinement en France : le variant anglais, qui "donne le la" sera majoritaire "autour du 1er mars"

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé mardi 5 janvier sur RTL qu’une dizaine de cas du nouveau variant de Covid-19 venu de l’Angleterre avaient été détectés en France. Faut-il s’inquiéter ?

Les autorités sanitaires suivent de près la propagation en France du nouveau variant du coronavirus détecté début novembre au Royaume-Uni. « Nous regardons cela comme le lait sur le feu », a souligné le ministre de la Santé Olivier Véran, ce mardi 5 janvier sur RTL. « À ce stade, nous avons une dizaine de cas suspectés ou avérés de variant anglais. »

Un premier cas a été confirmé en France le 25 décembre, à Tours. Il s’agissait d’un Français arrivé de Londres quelques jours auparavant. Un deuxième cas a ensuite été détecté en Corse.

Par ailleurs, les joueurs et les membres du staff de l’Aviron bayonnais sont à l’isolement au moins jusqu’au jeudi 7 janvier, a annoncé le club de rugby samedi 2 janvier. Certains ont été contaminés par cette variante du coronavirus lors d’un match de Challenge Européen face au club britannique Leicester, le 19 décembre 2020.

Un variant qui « inquiète »

Ce nouveau variant « nous inquiète » et « nous déployons des moyens logistiques et diagnostiques très importants », a poursuivi Olivier Véran. Le ministre de la Santé a également rappelé que « toutes les personnes qui rentrent en France en provenance d’Angleterre doivent avoir été testées ». « Il y a des mises en quarantaine lorsqu’il y a des doutes », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici