Le père de Greta Thunberg estime que sa fille est plus heureuse (détail)
Le père de Greta Thunberg estime que sa fille est plus heureuse (détail)

Interviewé par la BBC, Svante Thunberg a estimé que l’engagement de sa fille la rend plus heureuse. « Elle a pu faire des choses qu’elle n’aurait jamais pu faire auparavant. »

Il affirme avoir été particulièrement inquiet face aux ambitions de sa fille de 16 ans, atteinte du syndrome d’Asperger : « Lorsqu’elle nous a parlé de son combat, nous lui avons répondu que nous n’étions pas prêts à la soutenir », se confie-t-il.

Ce qui inquiétait surtout le cinquantenaire, c’était cette vague de haine véhiculée sur les réseaux sociaux, que Greta allait devoir affronter. « Nous pensions que c’était une mauvaise idée de s’exposer en première ligne de mire », explique-t-il.

Malgré de nombreuses critiques essuyées, « Greta est très heureuse depuis qu’elle est militante. » C’est d’ailleurs grâce à son activisme qu’elle a vaincu une dépression dont elle souffrait lorsqu’elle était enfant.

« Elle a changé et, désormais, elle fait des choses qu’elle n’aurait jamais faites auparavant. Elle rencontre des gens, elle rigole beaucoup… Vous la voyez comme une personne très célèbre et spéciale. Moi, je la vois aujourd’hui comme une enfant ordinaire, capable de faire ce que les autres enfants font », partage-t-il, plongé dans l’émotion.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.