Patrick Balkany transféré à la Pitié-Salpêtrière (détail)
Patrick Balkany transféré à la Pitié-Salpêtrière (détail)

Incarcéré depuis le mois de septembre, l’ex-maire de Levallois-Perret est sorti de l’hôpital Cochin pour être admis à la Pitié-Salpêtrière. Une décision qui scandalise son épouse.

« C’est un truc de fou ! » Isabelle Balkany a exprimé sa colère dimanche dans une déclaration publiée sur son compte Twitter et repérée par Le Parisien. Elle y révèle que son mari, Patrick Balkany, hospitalisé à l’hôpital Cochin depuis le 12 décembre, a été transféré « subitement » à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière vendredi dernier. Le maire de Levallois-Perret, incarcéré à la prison de la Santé depuis le 13 septembre, avait été admis à l’hôpital pour d’importants problèmes intestinaux au lendemain du premier jour de son procès en appel pour fraude fiscale.

“Le professeur qui le suit m’a appelé, il était fou de rage. On ne sait pas pourquoi ils ont pris cette décision”, s’indigne Isabelle Balkany auprès du Parisien. “Patrick a vu un médecin trois minutes, hier (samedi, ndlr), pareil aujourd’hui. Il recommence à avoir mal au dos. Sauf qu’il ne peut pas prendre des médicaments sans avis de son gastro-entérologue”, ajoute-t-elle.

Se disant “folle d’angoisse et ivre de rage”, Isabelle Balkany regrette que “la justice n’ait jamais demandé d’expertise médicale. Ni au moment du procès ni lors de ses trois demandes de remise en liberté, c’est honteux”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.