Le plus vieux couple du monde fête ses 80 ans de mariage (détail)
Le plus vieux couple du monde fête ses 80 ans de mariage (détail)

Charlotte et John Henderson, respectivement 105 et 106 ans, font fêter leurs noces de chênes, équivalent à 80 ans de mariage. Un certificat leur a été remis le mois dernier par le Guiness de records. Le couple américain s’était marié le 22 décembre 1939.

John et Charlotte se sont mariés lors d’une petite cérémonie – seulement deux invités étaient présents – le 22 décembre 1939. Ils ont passé leur lune de miel à San Antonio, dans un hôtel qui coûtait 7 dollars la nuit.

Bien qu’ils soient ensemble depuis 85 ans, ils ne sont mariés que depuis 80 ans, ce qui signifie qu’ils ne détiennent pas le record du mariage le plus long. Ce titre, selon le Guinness World Records, appartient à Zelmyra et Herbert Fisher, qui se sont mariés à l’âge de 19 et 17 ans, respectivement, et ont été mariés pendant 86 ans et 290 jours avant la mort de Herbert en 2011.

Les Henderson ont élu domicile à Baytown, au Texas. Charlotte a continué à enseigner et John a eu une longue carrière chez Humble Oil and Refining Co. (qui fait maintenant partie d’Exxon). Il a pris sa retraite en 1972 (il y a 47 ans) alors qu’il avait 60 ans.

Durant ces années, ils ont voyagé, surtout en croisières. Ils ont navigué autour de l’Amérique du Sud, de la Scandinavie, de la Chine et à des dizaines d’autres endroits.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.