Le Starship de SpaceX explose pendant un test
Le Starship de SpaceX explose pendant un test

Alors que SpaceX réalisait des tests de pression sur sa maquette MK-1 du vaisseau Starship, la partie haute a explosé et a été propulsée à plus de 150 mètres du sol.

Une explosion a détruit ce mercredi la partie supérieure d’un prototype de Starship, le vaisseau spatial de SpaceX. L’incident a eu lieu sur le site de Boca Chica, au Texas, lors de tests réalisés au sol sur une version de la fusée justement destinée aux essais, rapporte The Verge.

Une vidéo de la scène a été mise en ligne sur YouTube le jour même par LabPadre, un groupe de passionnés de l’exploration spatiale.

Starship incarne le futur de SpaceX et de l’exploration spatiale : il s’agit de la prochaine génération de fusées qui a pour vocation de remplacer les actuels Falcon 9 et Falcon Heavy de la firme, et qu’Elon Musk voit comme un moyen d’aller « habiter d’autres mondes ». Starship est à la fois le nom donné au vaisseau spatial (l’étage supérieur du lanceur) mais aussi à l’entièreté de l’engin (partie haute plus partie basse, nommée Super Heavy).

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.