Les Anonymous s'attaquent à la police de Minneapolis (détail)
Les Anonymous s'attaquent à la police de Minneapolis (détail)

Le site internet de la police de Minneapolis (Minnesota) semble subir une cyber-attaque depuis samedi soir. Jeudi, un compte qui se réclame du groupe de pirates informatiques Anonymous a diffusé une vidéo, visionnée près de trois millions de fois sur Facebook, promettant d’importantes représailles après la mort de George Floyd, un Afro-américain de 46 ans, lors de son arrestation par un policier blanc.

« Les officiers qui tuent des gens et commettent d’autres crimes doivent être tenus pour responsables comme le reste d’entre nous. Sinon, ils vont penser qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Vous direz que ces actes sont juste le fait de quelques « mauvaises personnes ». Mais que dites-vous des personnes qui se tiennent juste à côté et ne font rien pendant que des délits sont commis envers des gens qu’ils rencontrent ? Et ces départements de police qui refusent de les poursuivre (…) Les gens en ont assez de cette corruption et de cette violence de la part de policiers censés les protéger. Depuis les événements des dernières années, beaucoup de gens ont compris que vous n’étiez pas là pour nous sauver mais pour mettre en oeuvre la volonté de la classe dirigeante (…) Ces officiers doivent faire face à ces accusations criminelles et notamment l’officier Chauvin (…) Nous allons exposer vos nombreux crimes au monde. Nous sommes légion. Attendez-nous. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.