Les deux tiers des Français
Les deux tiers des Français "mécontents" de l'action de Macron (détail)

Le bilan d’Emmanuel Macron est jugé sévèrement. Près des deux tiers des Français sondés (65%) se disent “mécontents” de l’action du président de la République à mi-mandat, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews, publié vendredi 25 octobre. C’est sept points de plus que lors de la dernière enquête de l’institut sur ce sujet, réalisée en avril 2018. À l’inverse, 35% se disent “satisfaits” (-7 points).

Après un voyage de quatre jours à Mayotte et à la Réunion, le président français n’a pas recueilli les fruits de ses promesses creuses. La fin de l’immigration sauvage, la sécurité, des emplois, etc. Tout a été promis à des populations laissées pour compte.

Il fallait promettre pour faire de belles images ou tout du moins éviter d’en tourner de très mauvaises avec des personnels en grève, des gilets jaunes présents un peu partout (et écartés sans ménagement) et des curieux généralement très critiques vis-à-vis d’un petit chef qui joue mal la carte de la proximité et de l’empathie. Malheureusement pour lui, ce petit voyage loin de la grisaille parisienne est à l’image de son action auprès des Français : ridicule.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.