Les Golden Globes 2020 seront 100% vegan (détail)
Les Golden Globes 2020 seront 100% vegan (détail)

Conscience écologique oblige, les plats servis lors de la cérémonie seront totalement végétaux cette année.

La Hollywood Foreign Press Association a annoncé ce jeudi 2 janvier qu’elle avait changé de menu pour la cérémonie des Golden Globes 2020. Alors que l’hôtel Beverly Hilton à Los Angeles avait l’intention de servir du poisson durant la cérémonie qui aura lieu ce dimanche 5 janvier, l’organisation a demandé à ce que le menu soit revu, pour des raisons écologiques. « On ne pense pas changer le monde avec un repas, mais on veut faire des efforts pour ouvrir les esprits », a indiqué l’organisme, a ajoutant que les invités auraient donc droit à des plats uniquement végétaux.

« La nourriture que nous mangeons, la façon dont elle est transformée et cultivée et jetée… tout cela participe au réchauffement climatique », a expliqué la Hollywood Foreign Press Association qui veut « envoyer un bon message ». Cette nouvelle semble ravir de nombreuses stars qui militent pour la sauvegarde de la planète, tels que Leonardo DiCaprio, qui a remercié Hollywood Foreign Press Association pour son action. « La nourriture végétarienne est délicieuse, saine et réduit les émissions de gaz à effet de serre (…). Toutes les autres cérémonies devraient faire pareil », a également déclaré Mark Ruffalo sur Twitter, en partageant une image du plat prévu.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.