Villejuif : des passants poignardés dans le parc des Hautes-Bruyères
Villejuif : des passants poignardés dans le parc des Hautes-Bruyères

Un homme a poignardé des passants à Villejuif (Val-de-Marne) avant d’être tué par les forces de l’ordre vendredi après-midi. Un homme est mort, deux autres personnes ont été blessées. Les motivations de l’agresseur sont pour le moment inconnues.

Les faits se sont produits peu après 14H00, dans le parc départemental des Hautes-Bruyères, à Villejuif, une commune limitrophe au sud de Paris. Un homme poignarde alors trois personnes : l’une des victimes succombera à ses blessures et les deux autres sont blessés, dont une grièvement. L’assaillant poursuit ensuite sa route vers un centre commercial situé dans la commune voisine de l’Haÿ-les-Roses, avec «visiblement l’intention de poursuivre ses agressions», a déclaré sur BFMTV le maire de cette commune, Vincent Jeanbrun. Ce centre commercial a été confiné pendant plusieurs heures, tout comme les entreprises situées à proximité, a précisé l’édile à l’AFP.

Des policiers locaux de la Brigade anti-criminalité (BAC) sont intervenus et ont fait feu à plusieurs reprises sur l’assaillant dans la commune de l’Haÿ-les-Roses, le blessant mortellement. Aucun des policiers impliqués n’a été blessé. Le secrétaire d’Etat à l’Intérieur Laurent Nuñez, qui s’est rendu sur place en milieu d’après-midi, a salué «le courage, l’efficacité et la réactivité” des forces de police, qui ont “permis de neutraliser l’assaillant immédiatement, empêchant la poursuite sans doute d’un périple meurtrier».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.