Les nounous en grève le 19 novembre (détail)
Les nounous en grève le 19 novembre (détail)

Le 19 novembre prochain, les 318.000 «nounous» de France sont appelées à faire grève. Une réforme va les obliger à se référencer sur le site de la Caisse d’allocations familiales.

Le 19 novembre prochain, les « nounous » de France sont appelées à participer à un mouvement de grève. En cause : une réforme qui fait grincer des dents et l’obligation pour les assistantes maternelles et les nourrices de renseigner leurs disponibilités le site de la Caisse d’allocations familiales. Si cela n’est pas fait : celles-ci peuvent se voir perdre leur agrément : « Le gouvernement a fait le choix d’une méthode coercitive qui, sous prétexte de faciliter la mise en relation avec des parents employeurs, consiste en réalité en un véritable flicage », dénoncent les organisations syndicales.

Dans les lignes du projet de réforme de la loi de finances de la Sécurité sociale, il est inscrit que les nourrices et les assistantes maternelles de France vont devoir renseigner et actualiser leurs disponibilités sur le site internet « Monenfant.fr ». Objectifs : « améliorer, pour les parents, l’accès aux places de garde disponibles. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.