Les partis d'opposition fustigent
Les partis d'opposition fustigent "l'échec" de Macron (détail)

Après l’annonce d’un nouveau confinement par Emmanuel Macron hier, les partis politiques français critiquent la politique de l’exécutif face au Covid-19.

“Pilotage incohérent”, “échec cinglant”: avant même le débat prévu ce jeudi au Parlement, les partis d’opposition ont fusillé la politique de l’exécutif face au Covid-19, même s’ils appellent au respect du confinement annoncé mercredi par Emmanuel Macron.

“Nous respecterons bien sûr les consignes”, a affirmé la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen. Mais “la gestion erratique de la crise et l’absence d’anticipation de cette 2è vague sont la raison de décisions qui seront très dures à surmonter pour beaucoup de nos compatriotes et de nos entreprises”, a-t-elle mis en garde.

Les Républicains aussi ont dénoncé un “échec cinglant” de la gestion de la crise par Macron, à l’instar de Bruno Retailleau, président des sénateurs Les Républicains. Le président a pris “des mesures sous la contrainte, en prenant en compte très partiellement une partie des conséquences désastreuses sur le plan économique du confinement du printemps. Sur le plan de la santé il a tenté de justifier l’injustifiable car rien n’a été fait pendant huit mois”, a affirmé Christian Jacob, président de LR.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici