Les soldes d'hiver sont repoussées au 20 janvier (détail)
Les soldes d'hiver sont repoussées au 20 janvier (détail)

Le gouvernement annonce que les Soldes sont reportés en France de début janvier au 20 janvier en raison de la situation actuelle. Les soldes d’hiver sont repoussées au 20 janvier, a annoncé Alain Griset, le ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises, invité de Sud Radio ce vendredi. Les soldes auraient dû débuter le 6 janvier prochain.

“Je pense qu’aujourd’hui il est utile de reporter, donc les soldes commenceront le 20 janvier”, a déclaré Alain Griset, le ministre délégué aux PME, vendredi 4 décembre sur Sud-Radio, confirmant ainsi le report du début de la période des soldes d’hiver. Une annonce qui fait suite à une demande des associations de commerçants.

La durée de soldes sera de quatre semaines, a-t-on précisé au ministère des PME. Habituellement, en France, les soldes d’hiver commencent dans la première moitié du mois de janvier.

La Confédération des commerçants de France (CCF) et les Commerçants artisans des métropoles de France (CAMF) notamment avaient demandé mardi un report au gouvernement. Les deux organisations avaient jugé “vital” pour les commerces de “pouvoir vendre au ‘juste prix’, sans réduction de prix, pendant plusieurs semaines d’hiver afin de pouvoir reconstituer de la trésorerie”, après les fermetures administratives imposées du 30 octobre au 27 novembre à cause de la pandémie de Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici