Election américaine : un recomptage confirme la victoire de Joe Biden en Géorgie
Election américaine : un recomptage confirme la victoire de Joe Biden en Géorgie

Tandis que Donald Trump fait toujours preuve de mauvaise volonté et refuse d’admettre le résultat des urnes, Joe Biden s’est déjà mis au travail avec une priorité : lutter contre le coronavirus.

Le président élu Joe Biden a dévoilé ce lundi la composition de sa cellule de crise sur le Covid-19, composée de scientifiques et d’experts en santé publique qui l’aideront à établir une feuille de route pour s’attaquer à la pandémie dès le début de sa présidence en janvier. « Un hiver très sombre se présente toujours face à nous », a-t-il mis en garde lors d’une allocution centrée sur la crise sanitaire, implorant les Américains de porter un masque.

Le port du masque « n’est pas une posture politique », a affirmé le septuagénaire depuis sa ville de Wilmington, dans l’Etat du Delaware, alors que les partisans du président sortant Donald Trump sont parfois réticents à le faire.

Le pays, déjà le plus touché au monde, fait face à une nette recrudescence de l’épidémie, avec des nombres records de nouvelles contaminations depuis plusieurs jours. La barre des 10 millions de cas détectés a été franchie ce lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici